Accueil
Accueil   •   Forum   •   FAQ   •   Recherche   •   Membres   •   Groupes   •   Inscription   •   Profil   •   Se connecter pour vérifier ses messages privés   •   Connexion
 ma config Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
alf
Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 02 Avr 2007 0:06 Répondre en citantRevenir en haut

Clein d'oeil bonjour voilà je vois toutes ces belles config je ne peut m'empêcher de vous parler de la mienne

tout d'abord le boitier : thermaltake kandalf lcs argent tout alu avec water cooling integré (ref vd4000swa)

-alimentation : thermaltake toughpower 700W
-carte mère : asus m2n sli deluxe socket am2
-processeur : 4600+ x2 dual core socket am2
-mémoire : corsair dominator 2x1Go ddr2 Pc 6400 800Mhz
-disques durs: 4 disques durs en SATA2 500Go, 400Go, 250Go,80Go
-graveur de cd et graveur de DVD LG
-carte graphique: 8800GTs gigabyte 640Mo ddr3
-moniteur (TFT) : samsug syncmaster 913N 19" et hyundai b90A 19"
-clavier : microsoft natural ergonimic keyboard 4000
-souris : logitech G7 with lan case
-tapis de souris thermaltake et func 1030
-enceintes 7.1 créative
-casque sans fil sennheiser et filaire sennheiser(pour le jeux)
-manette saitek cyborg evolution et logitech rumblepad 2
- imprimante epson C82 et scanner epson gt7000

ben voilà j'ai presque tout dis!! bon dans mes prochains achats c une seconde 8800gts pour la mettre en sli et des disques durs notament un raptor (non c pas l'animal lol) en 150Go ces disques tournent à 10000 Tr/mn contre 7200 et sa fait une sacrée différence dans le transfert de donnée

Alors suis je un poisson d'avril ? réponse pour très bientôt (prochaine lan)

Modérateur
Modérateur

Message Posté le : 02 Avr 2007 11:38 Répondre en citantRevenir en haut

Ben si c'est pas un poisson d'avril, c'est une bien joli config!!!!! Clein d'oeil

Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 02 Avr 2007 13:54 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bon les chats Tire la langue c'est plein de calcium parce qu'ils mangent du poisson D'accord

Bienvenue à toi Alf.

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 03 Avr 2007 6:04 Répondre en citantRevenir en haut

en plus je suis pêcheur alors le poisson c'est bon!!

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 11 Avr 2007 0:05 Répondre en citantRevenir en haut

bon je donne la réponse lol je suis pas un poisson d'avril c'est bien ma config et j'ai bien l'intention de l'ameliorer pour etre encore plus rapide à command and conquier et suprem comander Clein d'oeil !!!

Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 11 Avr 2007 15:38 Répondre en citantRevenir en haut

Mais tu est déjà venu ou alors tu es nouveau ?

Lieutenant
Lieutenant

Message Posté le : 11 Avr 2007 18:50 Répondre en citantRevenir en haut

d'ailleur je pensse qu'il lui manque de la place lol
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
alf
Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 12 Avr 2007 9:35 Répondre en citantRevenir en haut

benn oui je suis venus d'aileurs j'ai deux témoins (que 2 malheureusement) mais bon la prochaine lan je reviendrais j'espère que ont seras plus mais bon c'etait sympas j'ai vraiment apprécié et puis maintenant comme j'ai mon permis super poid lourd j'aurais encore plus de place pour transporter ma tour Rire faudras juste aggrandir un peut le parking suis pas sur que je rentre avec une semi remorque!!

Modérateur
Modérateur

Message Posté le : 12 Avr 2007 12:13 Répondre en citantRevenir en haut

C'est clair que la semi ne passera pas sur le parking, à la rigueur, gare toi derriere la salle devant le gymnase, là il y a la place!!! Clein d'oeil

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 15 Avr 2007 3:55 Répondre en citantRevenir en haut

en plus suis pas encore un expert du creno lol alors laissez pas trop vos voiture près enfin moi je dis sa pour vos voiture Clein d'oeil !!

Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 15 Avr 2007 13:17 Répondre en citantRevenir en haut

C'est bien l'honnêteté, au moins on saura à qui péter la gueule Tire la langue

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 19 Avr 2007 6:18 Répondre en citantRevenir en haut

Pour info mon autre passion c'est le tir ( et pas à l'arc lol) alors pour le petage de gueule je suis preneur Clein d'oeil

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 19 Avr 2007 6:28 Répondre en citantRevenir en haut

Pour la semi je plaisante of course lol mais pour en revenir a ma config le point noir de ma config c'est que thermaltake fait un water cooling assez bruyant je trouve meme si le bruit c'est affaibli avec le temp mais qui reste assez bruyant par rapport à d'autres système de water cooling mais bon la qualité des tours themaltakes reste au rendez vous même si c'est vrai que c'est un peut cher comme tour ils font des boitier de bonne qualité et avec un beau design je trouve en plus leurs système d'attache sans vis est génial

Lieutenant
Lieutenant

Message Posté le : 19 Avr 2007 6:48 Répondre en citantRevenir en haut

jvais pas tarder a me faire le watercooling aussi surment au mois de septembre comme sa je pourrais overlocker ma 8800gtx et mon processeur.
alf
Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 20 Avr 2007 0:48 Répondre en citantRevenir en haut

oui surtout que c prévus chez thermaltake pour refroidir la carte graphique sa fait juste un peut plus de tuyau en plus moi en ce qui me concerne je touche pas la carte graphique tant que la garantie est encore valable et puis le refroidissement des 8800 et déjas bien au point et pas trop bruyant!! mais bon les gouts et les couleurs...

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 29 Avr 2007 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà je l'ai encore améliorer un peut avec un raptor (c'est pas la bête) c vrai que ces disques durs tournent vites la pour l'instant g juste mis un 36Go pour le systeme et puis après je pense que la je v remettre 2Go de ram de dominator vu que les prix ont encore chuter!! défois c blasant de voir comme les prix baisses en informatique!!

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 14 Mai 2007 0:53 Répondre en citantRevenir en haut

bon ben comme je suis toujours en manque de place j'ai encore remis un disque dur de 500Go un western digital avec 16Mo de cache en SataII moins bien que le hitachi en taux de transfert mais c'est un western !!! prochaine etape je pense remettre encore de la mémoire la dominator ne cesse de baisser c'est le moment d'en profiter Sourire

Modérateur
Modérateur

Message Posté le : 15 Mai 2007 19:38 Répondre en citantRevenir en haut

Cà commence à être une sacrée bête ton ordi, faudra que tu me donnes ton truc pour les finances, car moi, çà a du mal à suivre!!!

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 16 Mai 2007 20:37 Répondre en citantRevenir en haut

ben facile ont revend et ont rachète avant que ce soit obsolète et puis j'achète que quand je travail et comme mon metier paye bien!! sa aide mais bon je voulais me racheter une seconde 8800gts gigabyte mais le problème c'est que ya fallus que je rachète un tel mobile et comme je voulais pas nimporte quoi lol g donc couper le budget en deux moitié le disque de 500Go et moitié le tel et la à l'heure actuel j'atend les 2 qui doivent arriver par la poste !!! mais la je v me calmer parce que je veux m'acheter un ordi portable j'en ai reperer un bon de chez asus qui est pile dans mon budget je v le coupler a un gps c le top quand tu est chauffeur routier !!

PS:la pour l'instant si je peut vous donner un conseil c'est d'acheter de la ram si vous mettez de la DDR2 elle à jamais été aussi basse niveau prix

Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 16 Mai 2007 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'y songe d'acheter de la RAM

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 11 Août 2007 16:11 Répondre en citantRevenir en haut

Voilà depuis le temps g fait encore quelques modifications g racheté quelques disques durs ce qui fait que aujourd’hui g donc
-3x500Go dont deux Western et 1 Hitachi tous ont 16Mo de cache
-1x400Go hitachi
-1x250Go Western
-1x36Go Western mais c un raptor (voir plus haut)

Sinon j'ai changé aussi mon clavier pour le G15 de Logitech (il est trop Bo) et j'ai aussi acheté la logitech Mx revolution une très bonne souris que je conseil a tout ceux qui aiment surfer sur le net mais pas très bonne pour jouer car le soucis de cette souris sans fil c'est que elle à un accus intégré et lorsque la batterie est vide il faut la remettre sur la borne de recharge et attendre...(pas cool)

j'ai aussi changé ma webcam pour une hercule hd pix tres bonne cam qui même avec une faible luminosité arrive a avoir un très bon rendu en plus le system de zoom control est vraiment bien fait et très réactif

enfin g changé de Fai pour me dégrouper chez le neuf finis les deco intempestive de chez orange surtout lorsque l’ont joue a wow (world of warcraft) et plus d’abonnement France telecon (non j'ai pas fait de faute de frappe lol) le téléphone est illimité sur les fixes et partout en France et dans plus de 50 pays mais le modem fait toujours pas le café Clein d'oeil

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 08 Sept 2007 0:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bon un petit sujet question écrans TFT je me suis intéressé aux sujet parce que aillant l'intention d'investir dans une vue plus large j'ai décidé de faire ma petite enquête sur les écrans de 22 pouces afin de voir ce qui est le meilleur rapport qualité/prix histoire aussi de ne pas acheter une "dobe" la peau des ... (ce que vous voulez pour les trois petits points Clein d'oeil )
donc mon choix c'est déjà porté sur quelques modèles
-le Samsung syncmaster 226bw
-le belinea 2230 sw
-le viewsonic vx2255wmh
-le liyama prolite e2200ws-b1

Tout d'abord en ce qui concerne le Samsung syncmaster 226bwun écran qui a connus BCP de déboire en effet celui ci a subi l'effet de la mondialisation a savoir que au départ cette écran avait une dalle tres bonne malheureusement il se trouve que Samsung a eut des p’tits problème d'approvisionnement et a donc fait sous traité ces dalles ce qui a eut pour résultat une qualité revue a la baisse ensuite pour etre sur de ne pas avoir fait la même erreur Samsung a eut la bonne idée de faire sous traité par un second fabricant de dalle qui lui etait encore pire que le premier (mais moins cher a mon avis) ce qui fait que au final ont ce retrouve avec un écran ou l’ont joue a la roulette russe en ce qui concerne la qualité dommage

Fâché

En ce qui concerne le belinea 2230sw d'après certains test aux rendu de la qualité d'image ce serais l'un des meilleurs écrans présent sur le marché un très bon produit avec un contraste élevé et une bonne luminosité ainsi que un temps de réponse faible oui justement en parlant de temps de réponse ne croyez pas que celui que l’ont vous donne est un temps juste lorsque l’ont vous dis que telle écran fait 5ms de temps de réponse en réalité celas dépend surtout du constructeur certains font en réalité jusqu’a 21ms alors qu’ils sont annoncé comme des 5ms alors que belinea pour un 5ms annonce un 9ms en temps réel !! Mais et oui ya toujours un mais malheureusement on peut noter quelque manque au niveau des réglages ainsi que l’absence dans le contenu du câble DVI qui coute assez cher dans le commerce.

Le viewsonic quand a lui est un très bon écran avec une bonne qualité d'affichage globalement il est bon dans l'ensemble s’offrant même le luxe d'intégrer une webcam dans le coin de l'écran, ces réglage d'origine sont parfais nul besoin de retoucher aux couleurs afin d'améliorer celle-ci.
Malheureusement il souffre d’un temps de réponse élevé pour un 5ms (donnée constructeur) il affiche après test 21 ms en temps réel (voir le magazine l'ordinateur individuel) ce qui est énorme!!

Enfin le li yama ou Iama est un très bon produit avec une différence de temp de réponse faible 5ms annoncé et 10 en temps réel une qualité d'image légèrement en dessous du belinea malgré un contraste et une luminosité plus importante que celui-ci par contre il coute moins cher ce qui est pas négligeable 260 euros contre 300 euros pour le belinea alors ou sont ces points noir encore la il se rapproche du belinea puisque il na pas dans son équipement de câble dvi et son angle de vision reste assez faible!!

En conclusion mon prochain écran seras certainement un li yama c'est en plus une marque qui fabrique depuis longtemp des ecrans de qualité faut savoir que a l'époque du crt yama était la Rolls de l’écran pour ordinateur avec des écrans CRT atteignant les 1500 euros en bas de gamme pour un 21¨

Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 08 Sept 2007 11:16 Répondre en citantRevenir en haut

Il y a ces 2 articles sur le sujet si jamais tu ne les pas lu :
http://www.hardware.fr/articles/647-1/quel-22-pouces-six-ecrans-test-2-5-ms.html
http://www.hardware.fr/articles/662-1/comparatif-ecrans-lcd-22-pouces-2eme-fournee.html

Bonne lecture.

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 09 Sept 2007 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ces deux liens qui mont permis de voir encore d'autres avis !! pour ce que jen pense moi je me demande si certaines boites de tests ne sont pas "sponsorisé" par des entreprises pour dire que leurs materiel est le meilleur car je m'aperçois en lisant quelques articles que les avis diffère bien trop à mon gout mais bon je crois que le mieux c'est de s'en rendre compte par nous même.
Pour ma part j'ai acheté un iiyama prolite e2200bw il est bcp moins cher que le samsung 226bw et me plait particulièrement pour le reste l'avenir me diras si mon choix était judicieux!!!

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 09 Sept 2007 22:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ahh oui aussi g acheté une valeur sûre dérnièrement
2x1Go de mémoire corsair Dominator en DDR2 fsb 800mhz ce qui porte mon total à 4Go cette marque la na pas de problème croyez moi si ils garantissent à vie leurs mémoire c'est pas pour impressionner la galerie!!

J'ai aussi acheté un disque dur Western digital Caviar de 500Go Pour remplacer mon disque dur de 250Go Que j'ai revendu pour une misère les prix des disques sont vraiment bas aujourdh'ui tout comme la ram et les processeur aussi enfin pour résumé ya possibilité aujourdhui de ce faire une très belle config avec un prix raisonnable!!

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 27 Mai 2008 3:39 Répondre en citantRevenir en haut

bon alors rapide informations concernant cette config que g encore modifier depuis lol je sais je suis fou mais un peut de folie sa change la vie j'ai donc maintenant au niveau des disques durs :
1x 1T0 (1000Go) hitachi travelstar 32Mo de cache
4x500 Go dont 2 hitachi travelstar 16Mo de cache
et mon petit raptor 36Go pour le systeme

aux niveaux des cartes graphiques j'ai deux 8800GTs gygabite en Sli et la prochaine modification seras de changer mon 4600+ dual core par un 6400+ dual core

quand au reste je prévoit de me refaire une autre configuration plus récente et plus costaud voir en dessous

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 27 Mai 2008 3:59 Répondre en citantRevenir en haut

voici ma prochaine configuration je suis en train de réunir les fond nécessaire et celas ne va pas tarder a ce faire !! ceci n'est pas un poisson d'avril surtout que l'ont est bientôt en juin ^^

boitier
Thermaltake Kandalf VA9000SWAD - Silver (sans alimentation)

Collé à partir de <http://www.textorm.com/boitier-pc/thermaltake-kandalf-va9000swad--silver-(sans-alimentation)-%5Bf1449%5D.html>
206.80 textorm
197.98 topachat

alimentation

Thermaltake Toughpower Cable Management - W0132 - Alimentation modulaire 1000W Quad SLI

Collé à partir de <http://www.textorm.com/alimentation-pc/thermaltake-toughpower-cable-management--w0132---alimentation-modulaire-1000w-quad-sli-%5Bf2916%5D.html>
273 textorm

249.90 topachat

carte mère
Carte Mère P5N-T Deluxe, Socket 775, 780i SLI, Asus
Ref ASUS:
P5N-T DELUXE

Collé à partir de <http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_775_puis_ref_est_inq796.html>
193.30 topachat

processeur

Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Ref INTEL:
BX80562Q6600
Collé à partir de <http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inl105.html>
168.85 topachat

pour le processeur je sais que celui-ci est pas mal mais je sais pas si en ce moment c'est le meilleur rapport qualité/prix si vous avez des idées merci de me les soumettres

refroidissement
Ventirad CNPS9700 LED, Zalman
Ref ZALMAN:
CNPS9700LED

Collé à partir de <http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_inm322.html>

51.90 topachat

memoire X2 pour un total de 4Go
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC8500, HyperX, nVIDIA SLI-Ready, CL5, Kingston
Ref KINGSTON:
KHX8500D2K2/2GN
Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inq946.html>
73.90 topachat

carte graphique
Carte Graphique GeForce 9800 GX2, PCI-E, 1 Go, Asus
Ref ASUS:
EN9800GX2/G/2DI/1G

Collé à partir de <http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inq942.html>
444.90 topachat

ou

Carte Graphique GeForce 9800 GTX, PCI-E, 512Mo, Asus
Ref ASUS:
EN9800GTX/HTDP/512M
Collé à partir de <http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inr299.html>
278.90 topachat

dans le premier cas je mettrais 2 9800 gx2 et laisserais ainsi un slot pci express pour une troisième par la suite et dans le second je mettrais 3 9800gtx mais je sais pas de trop ce qui est le plus avantageux parce que je vais pas dépasser 1680x1050 en résolution alors si vous avez un conseil a me donner !! merci de le formuler je suis tout ouïe

disque durs x3 pour un total de 3To dont deux en raid 0

Disque dur Deskstar 7K1000, 1000 Go (1 To), 7200 tpm, 32 Mo, SATA II, Hitachi
Ref HITACHI:
HDS721010KLA330
Collé à partir de <http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_inm638.html>
159.90 topachat

et pour le systeme
isque dur RAPTOR X, 150 Go, 10000 tpm, SATA, Western Digital
Ref WESTERN DIGITAL:
WD1500AHFD

Collé à partir de <http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_inh031.html>
159.95 topachat

graveurs x2
Graveur DVD GSA-H55N, IDE, 20X, coloris beige, version bulk, LG
Ref LG GOLDSTAR:
GSA-H55NBBB

Collé à partir de <http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgrav_dvd_puis_ref_est_inq824.html>

23.95 topachat

ecrans x2

Moniteur ProLite E2202WS-B2, TFT, 22 pouces, 16/10, 5 ms, DVI, Iiyama
Ref IIYAMA:
PLE2202WS-B2

Collé à partir de <http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tft_22_puis_ref_est_ino294.html>
239.85 topachat

voilà donc si vous avez des remarques pertinentes sur le choix des composants merci de me répondre

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 27 Mai 2008 4:03 Répondre en citantRevenir en haut

voici ma prochaine configuration je suis en train de réunir les fond nécessaire et celas ne va pas tarder a ce faire !! ceci n'est pas un poisson d'avril surtout que l'ont est bientôt en juin ^^

boitier
Thermaltake Kandalf VA9000SWAD - Silver (sans alimentation)

Collé à partir de http://www.textorm.com/boitier-pc/thermaltake-kandalf-va9000swad--silver-(sans-alimentation)-%5Bf1449%5D.html>
206.80 textorm
197.98 topachat

alimentation

Thermaltake Toughpower Cable Management - W0132 - Alimentation modulaire 1000W Quad SLI

Collé à partir de http://www.textorm.com/alimentation-pc/thermaltake-toughpower-cable-management--w0132---alimentation-modulaire-1000w-quad-sli-%5Bf2916%5D.html>
273 textorm

249.90 topachat

carte mère
Ref ASUS:
P5N-T DELUXE

Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_775_puis_ref_est_inq796.html>
193.30 topachat

processeur

Processeur Core 2 Quad Q6600 (2.40GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Ref INTEL:
BX80562Q6600
Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inl105.html>
168.85 topachat

pour le processeur je sais que celui-ci est pas mal mais je sais pas si en ce moment c'est le meilleur rapport qualité/prix si vous avez des idées merci de me les soumettres

refroidissement
Ventirad CNPS9700 LED, Zalman
Ref ZALMAN:
CNPS9700LED

Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_inm322.html>

51.90 topachat

memoire X2 pour un total de 4Go
Kit Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC8500, HyperX, nVIDIA SLI-Ready, CL5, Kingston
Ref KINGSTON:
KHX8500D2K2/2GN
Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inq946.html>
73.90 topachat

carte graphique
Carte Graphique GeForce 9800 GX2, PCI-E, 1 Go, Asus
Ref ASUS:
EN9800GX2/G/2DI/1G

Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inq942.html>
444.90 topachat

ou

Carte Graphique GeForce 9800 GTX, PCI-E, 512Mo, Asus
Ref ASUS:
EN9800GTX/HTDP/512M
Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inr299.html>
278.90 topachat

dans le premier cas je mettrais 2 9800 gx2 et laisserais ainsi un slot pci express pour une troisième par la suite et dans le second je mettrais 3 9800gtx mais je sais pas de trop ce qui est le plus avantageux parce que je vais pas dépasser 1680x1050 en résolution alors si vous avez un conseil a me donner !! merci de le formuler je suis tout ouïe

disque durs x3 pour un total de 3To dont deux en raid 0

Disque dur Deskstar 7K1000, 1000 Go (1 To), 7200 tpm, 32 Mo, SATA II, Hitachi
Ref HITACHI:
HDS721010KLA330
Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_inm638.html>
159.90 topachat

et pour le systeme
isque dur RAPTOR X, 150 Go, 10000 tpm, SATA, Western Digital
Ref WESTERN DIGITAL:
WD1500AHFD

Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_inh031.html>
159.95 topachat

graveurs x2
Graveur DVD GSA-H55N, IDE, 20X, coloris beige, version bulk, LG
Ref LG GOLDSTAR:
GSA-H55NBBB

Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgrav_dvd_puis_ref_est_inq824.html>

23.95 topachat

ecrans x2

Moniteur ProLite E2202WS-B2, TFT, 22 pouces, 16/10, 5 ms, DVI, Iiyama
Ref IIYAMA:
PLE2202WS-B2

Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tft_22_puis_ref_est_ino294.html>
239.85 topachat

voilà donc si vous avez des remarques pertinentes sur le choix des composants merci de me répondre

Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 27 Mai 2008 4:36 Répondre en citantRevenir en haut

Je crois que c'est mieux de privilégier la fréquence pour les jeux quitte à avoir que deux cœurs.

Citation:
Dans les tâches telles que le montage vidéo et le rendu 3D, le Core 2 Quad Q6600 est sensiblement plus rapide que le E6750. Le revers de la médaille est que le quad-core est en retrait dans les jeux. Parmi les tests que nous avons effectués, seul l’un des six jeux (Supreme Commander) tirait profit de la présence des cœurs supplémentaires, permettant au Q6600 de dépasser le E6750. Pourtant, souvenez-vous que de nombreux jeux à venir devraient utiliser nettement mieux les cores supplémentaires. Il faudra attendre que ce soit réellement le cas pour que nous puissions recommander sans réserve le processeur quad-core, y compris aux joueurs.

Source : http://www.presence-pc.com/tests/Overclocking-E6750-vs-Q6600-22732/23/

Pour le même prix tu as ça :
Intel Core 2 Duo E8400, 6 Mo L2, 1333 MHz, 45 nm, LGA775, 3 GHz, 164 €

Comparatif performances dans les jeux : http://www.clubic.com/article-126208-7-intel-amd-processeur-core-2-duo-penryn-phenom.html

Je ne suis pas sûr qu'une 3è carte graphique soit rentable, tu peux trouver des articles dans ce genre pour comparer entre 2 ou 3 SLI : http://www.hardware.fr/articles/699-1/dossier-1-2-ou-3-cartes-graphiques.html

PS: tu remarquera la rapidité de réponse de mon message Clein d'oeil

Caporal
Caporal

Message Posté le : 27 Mai 2008 10:22 Répondre en citantRevenir en haut

très rapide Aldorf ^^

Alf t'a configue est pas mal (ca doit en faire revé plus d'un^^)

sinon mon avis

-Pour ta RAM je te conseil celle ci
http://www.ldlc.com/fiche/PB00071208.html
à peine plus cher
mais de meilleur latence
du Cosair donc garantie à vie c'est tjr ca ^^

-Sinon pour le SLI euh bin je trouve que c'est des thunes jeté par la fenetre
ce n'est que mon avis mais le Sli c'est juste pour faire beau
la 9800 c'est deja du lourd en Carte graph et ca fait tourné tous les jeux en bien^^
c'est pas parceque tu va en mettre 2 que ca ira bcp mieux !

**et le tri-SLI c'est tous simplement une connerie monstre plus qu'inutile
garde tes sous de coté pour changer de carte graph quand 1 seule ne suivra plus

-pour le proc bin Aldorf à parlé !!

-L'alim n'a plus lieu d'etre si tu ne prends 1 seul CG
si tu reste sur ton SLI c'est pas mal et pratique le modulable

-L'utilité du raid 0 pour toi ?
sachant que le raid 0 tu plante t'a plus rien ^^
Ok tu ecrira plus vite mais bon en Sata y'a quand meme de bon taux
c'est pas comme si c'etait un serveur ..
et tu n'obtiendra qu'un disque de 2 To
hum planté 2 To de données ca doit blazé

2To ok mais pas en raid 0

et aussi 2*1To +150Go ca fait 2.15To
et pas 3 To^^(juste comme ca )

-Aussi euh Top achat= très cher et limité en choix
LDLC c'est mieux Sourire
et oublie pas la pate thermique c'est mieux Clein d'oeil
voici la meilleur du marché en ce moment
http://www.ldlc.com/fiche/PB00021822.html

Voila,
donc c'est juste mon avis après t'en fait ce que tu veux ^^

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 27 Mai 2008 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

merci de ton avis mais juste un truc par exemple mon disque dur de 1To 159.90 sur topachat tandis que sur ldlc 239.50!!! http://www.ldlc.com/fiche/PB00059507.html
donc ldlc plus cher!!!
en ce qui concerne les disques je me suis mal exprimé en fait je v mettre 3x 1 To dont deux en raid + le raptor en 150Go quand au raid c vrai que je risque de perdre tout si le raid plante mais vu que je vais y mettre que des jeux pas de fichier qui cours un risque sa seras pas trop grave et vu que la plupart des sauvegardes de jeux maintenant ce font la plupart du temp dans mes document les risques ce limite encore plus
et pour le sli crois moi c'est pas du blabla quand tu met crysis à fond avec une seule 8800gts et que tu passe en mode sli et que tu remet crysis ta une net différence et je c de quoi je parle vu que j'ai déjà deux 8800gts en sli
pour la ram j'ai choisi kingston parce que apparemment corsair aurait de gros problème de stabilité avec leurs mémoire sur les quad core j'ai un amis qui tient une boutique informatique ont lui ramène souvent des ordinateurs avec de la mémoire corsair qui est morte c'est plus ce que c'était corsair et c'est dommage!!

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 27 Mai 2008 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

merci altdorf pour ta réponse mais le E8400 est aussi un quad core? moi avec toutes ces référence je suis perdu lol c'est quoi exactement la différence entre les Q.... et les E.....? avant javais un 4600+ (que j'ai toujours d'ailleur) au moins ont savait ce que c'était tandis que la avec intel je suis perdu v peut etre mettre un phenom finalement

Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 27 Mai 2008 14:38 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis en RAID 0 et je n'ai pas de problème. Par contre je fais des sauvegardes mensuelles donc ils peuvent griller les cocos Clein d'oeil Est-ce bien utile pour un gamer ? Ca je ne sait pas mais il me semble que c'est plus performant quand même.
Tu pourra faire des sauvegardes sur ton 3è disque 1To ça devrait suffire...

Pas sur que Topachat soit plus cher, en tout cas j'ai déjà commandé plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Il me semble qu'ils sont sérieux.

Kingston ou Corsair ? Je suis pas expert mais pour moi c'est dans la même gamme.

Q = Quad Core
E = Eual euuu Dual Core pardon Sourire
Il y a des tableaux comparatifs sur le site d'Intel et tu peux comparer une sélection sur le comparateur de prix de Clubic par exemple...

Personnellement je trouve comme garaa que c'est exagéré comme config et que c'est de l'argent jeté par les fenêtres mais quand on aime on ne compte pas... garde quand même des sous de côté pour payer ton essence, ce serait con que tu ne puisse plus venir au réseaux parceque tu as acheté une carte graphique de trop Rire

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 28 Mai 2008 3:37 Répondre en citantRevenir en haut

lol pas de probleme pour l'essence j'aurais toujours ce qui faut
Merci pour le petit renseignement et j'ai regarder en fait je pense que je vais plutôt prendre un Q9300 qui est le remplaçant du Q6600 il est un peut plus rapide et chauffe moins que son prédécesseur si quelqu'un a des idées je suis ouvert à toute proposition

En ce qui concerne la ram j'etais très Corsair mais je me dis que kingston est un bon produit en plus d'après de source sûr corsair et intel serait pas très stable (un amis qui tient une boutique informatique)

pour ce qui concerne de la config un peut trop exagéré effectivement quand ont aime ont compte pas et j'aime l'informatique à la base j'étais partis pour me prendre un ordi portable du style dell xps ou alienware area M51 mais en réfléchissant bien je me suis dis que le problème du portable c'est que ont peut pas évoluer et le jour ou une pièce tombe en panne tu es souvent bon pour tout jeter tandis que un pc fixe tu l'ouvre et tu change la pièce et enfin j'ai besoin d'un second pc ma femme me squatte le mien pour jouer a wow (world of warcraft) Clein d'oeil

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 09 Juil 2008 1:57 Répondre en citantRevenir en haut

bon alors pour vous dire aux final ce que j'ai commandé et qui va devenir mon second pc de gamer je pense que si tout va bien je devrais recevoir tout ça samedi!! en espérant que mon fournisseur ais tout reçus

boitier
Thermaltake Xaser VI (coloris argent) - VG4000SWA - Aluminium avec fenêtre (sans alimentation)
Catégorie : Boîtier PC
Constructeur : Thermaltake

Collé à partir de http://www.textorm.com/boitier-pc/thermaltake-xaser-vi-(coloris-argent)--vg4000swa--aluminium-avec-fenetre-(sans-alimentation)-%5Bf3108%5D.html

alimentation
Thermaltake Toughpower Cable Management - W0133 - Alimentation modulaire 1200W Quad SLI
Catégorie : Alimentation PC
Constructeur : Thermaltake
Collé à partir de http://www.textorm.com/alimentation-pc/thermaltake-toughpower-cable-management--w0133--alimentation-modulaire-1200w-quad-sli-%5Bf2917%5D.html

P5N-T DELUXE

Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_775_puis_ref_est_inq796.html

Processeur Core 2 Quad Q9450 (2.66GHz) + ventilo, Socket 775, v. boite, Intel
Ref INTEL:
BX80569Q9450
Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_inq776.html

Ventirad NH-U9B, Noctua
Ref NOCTUA:
NH-U9B

2 carte graphiques
Carte Graphique GeForce GTX 280, PCI-E, 1Go, Asus
Ref ASUS:
ENGTX280/HTDP/1G
Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_inr885.html

2x 2Go soit 4 barrette de 1G0
Ref KINGSTON:
KHX8500D2K2/2GN
Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr2_puis_ref_est_inq946.html

3x1To dont 2 en raid0 Confus
Disque dur Barracuda 7200.11, 1 To, 7200 tpm, 32 Mo, SATA II, Seagate
Ref SEAGATE:
ST31000340AS
Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_inn740.html

Disque dur VelociRaptor, 300 Go, 10000 tpm,buffer 16 Mo,SATA II, Western Digital
Ref WESTERN DIGITAL:
WD3000GLFS
Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_inr416.html

2x
Graveur DVD GSA-H55N, IDE, 20X, coloris noir, version bulk, LG
Ref LG GOLDSTAR:
GSA-H55NRBB
Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgrav_dvd_puis_ref_est_ino964.html

3 moniteurs
Moniteur SyncMaster T220, TFT, 22 pouces, Samsung
Ref SAMSUNG:
LS22TWHSUV
Collé à partir de http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tft_22_puis_ref_est_inr077.html

et voilà le tout pour une jolie somme rondelette mais quand ont aime ont compte pas

Clein d'oeil

Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 10 Juil 2008 5:27 Répondre en citantRevenir en haut

Tu va pouvoir faire du Flight Simulator avec tes 3 moniteurs Clein d'oeil
Par contre j'ai peur que ta config ne suive pas Tire la langue

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 11 Juil 2008 5:01 Répondre en citantRevenir en haut

mais si !! avec deux pc fixe 5 écrans une tv plasma de 128cm et un pc portable sa devrais allez !!! Clein d'oeil

Modérateur
Modérateur

Message Posté le : 11 Juil 2008 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Oh les maboules. En tout cas, ça fait rêver des configs pareilles. Clein d'oeil

Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 11 Juil 2008 16:13 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais je n'aimerais pas être celui qui va paramétrer les 2 cartes graphiques en SLI et les 3 écrans.

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 12 Juil 2008 17:21 Répondre en citantRevenir en haut

pour ça je suis passez par un professioneld'ailleurs j'ai bien fait car l'alimentation que il a reçu pour monter sur mon pc était morte le +12v des disques durs ne fonctionnait pas comme quoi meme parfois sur du matériel neuf ont à de mauvaise surprises mais bon il ma renvoyé l'alimentation et normalement mardi tout devrais être bon arrff vivement mardi!!

Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 13 Juil 2008 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

Tu veut brancher un four à micro ondes sur ton alim pour pouvoir cuir les pizzas ? Tire la langue

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 21 Juil 2008 1:40 Répondre en citantRevenir en haut

euh non mais je v regarder si sa existe en usb !!! mais bon enfin j'ai finis par réceptionner ma bête et pour l'alimentation après que mon monteur ait grillé 2 alim thermaltake de 1200 w ont a décidé de prendre une corsair 1000W qui fait du vrai 1000W en continu et pas 1200W en crête comme pour la thermaltake et la sa tourne sous vista pour l'instant ont va voir ce que sa dis mais dé jas un petit test sous crysis avec tout les détail en très élevé en 1920 par je c plus quoi sa tourne !!! et pour le 3 way sli de gtx 280 pour l'instant j'ai laissé tombé car en fait ceux qui l'ont fait ont mis 2 alimentation faut au moins 1600W en continu pour faire tourner 3 Gtx 280 !!! de la folie pour le moment !!

PS si quelqun c ou trouver un scooter qui se recharge en usb me contacter lol

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 24 Juil 2008 3:14 Répondre en citantRevenir en haut

alors un autre point que j'ai rapidement constaté j'ai installé vista (eh oui) intégrale et je me suis vite rendu compte de l'erreur !!! impossible de jouer plus de 5mns sans un plantage !! avec un arrêt sur image du plus belle effet en plus je trouvais celas long en temps de chargement !! (au début je croyais que celas venais de moi) et c'est vrai c'est dune lenteur alors avec la config que je me suis fait je me suis posé quelques questions alors j'ai rasé le système pour mettre mon ptit xp pro et la ohhh miracle ça marche que dis je sa cours!!!

Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 27 Juil 2008 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai lu un article qui disait qu'une configuration de fou ne consommait pas plus de 600W les GTX 280 n'étaient pas sorties mais bon...

Tu as bien installé les derniers drivers de tout tes éléments pour Vista et tu as fait toutes les dernières mises à jour de Vista ?

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 01 Août 2008 0:53 Répondre en citantRevenir en haut

oui j'ai tout fait ce que tu dis j'ai telechargé les derniers drivers et mis a jours le bios de ma carte mère mais apparement j'ai eut d'autre soucis sous xp (l'ecran se fige) alors j'ai rammené ma config a mon monteur et le problème viendrait d'ailleur (matériel) j'aurais des nouvelles demain mais perso je pense que c'est ou une carte graphique defectueuse ou l'alimentation qui à du mal à gerer enfin je saurais demain

Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 22 Août 2008 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

Je pensait racheter un PC chez Dell mais il n'y a pas de config avec la GTX 280 ou alors à 3000 €. Voici la nouvelle config que je pense monter pour un peu plus de 1000 €. Je la veut puissante pour les derniers jeux mais silencieuse et fiable.

J'ai lu plein de comparatifs et je ne pense pas me tromper mais on ne sait jamais.
Est-ce qu'il y a des incompatibilités, incohérences ou élément à proscrire ?

Points dont je ne suis pas sûr :
- pour le jeu, c'est mieux un Core 2 Duo qu'un Quad je crois
- Windows ne gère pas plus de 3 Go de RAM
- alim 500 W de qualité suffisante pour ma config
- la RAM fonctionnera à 1066Mhz sans overclocker le proc

PROCESSEUR
Intel Core 2 Duo E8500 (3.16Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite
148,90 €

VENTILATEUR PROCESSEUR
Noctua - NH-U12P - Socket 775 / AM2 - Socket LGA 775/939/AM2/AM2+
53,80 €

CARTE GRAPHIQUE
Point Of View - Carte Graphique - GTX 280 - 1 Go GDDR3 - PCI-Express 2.0 - HDCP - HDTV (Avec Assassins Creed)
374,90 €

RAM
G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15
44,50 €

BOITIER
Antec - Boitier - P182 - moyen tour - ATX / mATX - Noir - sans alim
109,00 €

ALIMENTATION
Corsair - Alimentation - HX - 520W - Sata - PCI-Express - Modulaire
80,90 €

VENTILATEUR 120 mm SUPPLEMENTAIRE POUR BOITIER
Noctua NF-P12-1300 -Ventilateur 12cm - 1300RPM
17,80 €

DISQUE DUR SYSTEME
Samsung - Disque dur - 750 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours
79,90 €

LECTEUR MEDIA
Icybox IB-861 lecteur de carte 33 en 1 - 5"1/4 - en façade noir
23,95 €

CARTE MERE
MSI - Carte Mère - P45 Neo3-FR - Socket 775 - ATX
96,60 €

BOITIER DISQUE DUR
ICY BOX IB-390STUSD-B - Boîtier externe 3"1/2 sur ports USB 2.0 / e-SATA (noir) + station d'accueil 5.25"
40 €

Lieutenant
Lieutenant

Message Posté le : 22 Août 2008 23:58 Répondre en citantRevenir en haut

je sait que le Core 2 Duo et mieux que le quad car le quad est mal gérer par windows et que les jeux ne gére pas tous le duo alors le quad encore moin.

après au niveau de l'alimentation j'ai un doute 600 serrais mieux je pense attend d'avoir d'autre avis.

pour les autres de tes point j'en sait rien.

J'ai pas regard pour la compatibilité j'ai pas envie de chercher les lien.
un peu fenian lol
Altdorf
Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 23 Août 2008 1:36 Répondre en citantRevenir en haut

L'alim ça doit être bon car ils ont mis à peu près la même dans ce test :
http://www.matbe.com/articles/lire/911/nvidia-geforce-gtx-280/page3.php

les liens de mon pense bête :

PROCESSEUR (choix OK)
Intel Core 2 Duo E8500 (3.16Ghz) - 6 Mo de cache - FSB 1333MHz - version Boite
http://www.magicpc.fr/intel-core-2-duo-e8500-3-16ghz-6-cache-fsb-1333mhz-version-boite/p-12443/
148,90 € garantie 3 ans
http://www.clubic.com/article-75955-4-meilleurs-processeurs-cpu-guide-comparatif.html
http://www.revioo.com/articles/a11201_9.html

VENTILATEUR PROCESSEUR (choix OK)
Noctua - NH-U12P - Socket 775 / AM2 - Socket LGA 775/939/AM2/AM2+
http://www.magicpc.fr/noctua-u12p-socket-775-am2-socket-lga-775-939-am2-am2/p-11793/
53,80 € garantie 6 ans
http://www.lesnumeriques.com/article-459.html
http://www.lesnumeriques.com/article-427-2996-93.html
http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=11127

CARTE GRAPHIQUE (choix OK)
Point Of View - Carte Graphique - GTX 280 - 1 Go GDDR3 - PCI-Express 2.0 - HDCP - HDTV (Avec Assassins Creed)
http://www.magicpc.fr/point-view-carte-graphique-gtx-280-1-gddr3-pci-express-2-0-hdcp-hdtv-avec-assassins-creed/p-15532/
374,90 € garantie 2 ans
http://www.clubic.com/article-143902-9-nvidia-geforce-gtx-280-g200.html

RAM (choix OK)
G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 2GBPK - 2 Go (2x1024) DDR2 PC8500 (1066Mhz) - 5-5-5-15
http://www.magicpc.fr/skill-memoire-extreme-series-overclocking-2gbpk-2-2x1024-ddr2-pc8500-1066mhz-5-5-5-15/p-12095/
44,50 € garantie à vie
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-2-kits-ddr2-pc2-8500-4gb-2x2go--16.html?Itemid=57

BOITIER (choix OK)
Antec - Boitier - P182 - moyen tour - ATX / mATX - Noir - sans alim
http://www.magicpc.fr/antec-boitier-p182-moyen-tour-atx-matx-noir-sans-alim/p-10684/
109,00 € garantie 3 ans
http://www.59hardware.net/Tests/Boitiers_Classiques/Test_:_Boitier_Antec_P182.html
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossiers/GinjFo-Hardware-Test-:-Boitier-P182-d-Antec-146-Boitiers.jpg.html

ALIMENTATION (choix OK)
Corsair - Alimentation - HX - 520W - Sata - PCI-Express - Modulaire
http://www.magicpc.fr/corsair-alimentation-520w-sata-pci-express-modulaire/p-10851/
80,90 € garanti 5 ans
http://www.matbe.com/articles/lire/342/comparatif-de-105-alimentations/page88.php
http://www.hardware.fr/articles/730-1/comparatif-12-alimentations-500-550w-modulaires.html

VENTILATEUR 120 mm SUPPLEMENTAIRE POUR BOITIER (choix OK)
Noctua NF-P12-1300 -Ventilateur 12cm - 1300RPM
http://www.magicpc.fr/noctua-p12-1300-ventilateur-12cm-1300rpm/p-11944/
17,80 € garantie 6 ans
http://www.lesnumeriques.com/article-427-3002-93.html

DISQUE DUR (choix OK)
Samsung - Disque dur - 750 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours
http://www.magicpc.fr/samsung-disque-dur-750-32-sata-2-7200-tours/p-12138/
79,90 €
http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/test-samsung-spinpoint-f1.html?Itemid=57
http://www.hardware.fr/articles/727-1/western-digital-velociraptor.html

LECTEUR MEDIA (choix OK)
Icybox IB-861 lecteur de carte 33 en 1 - 5"1/4 - en façade noir
http://www.magicpc.fr/icybox-861-lecteur-carte-33-1-5-1-4-facade-noir/p-8922/
23,95 €
http://www.info-mods.com/articles-192-page1-IcyBox_IB_861_B.html

CARTE MERE (choix OK)
MSI - Carte Mère - P45 Neo3-FR - Socket 775 - ATX
http://www.magicpc.fr/msi-carte-mere-p45-neo3-socket-775-atx/p-15713/
96,60 €
http://www.clubic.com/article-75088-3-meilleure-carte-mere-guide-comparatif.html

BOITIER DISQUE DUR (choix OK)
ICY BOX IB-390STUSD-B - Boîtier externe 3"1/2 sur ports USB 2.0 / e-SATA (noir) + station d'accueil 5.25"
http://www.ldlc.com/fiche/PB00074851.html
http://www.materiel.net/ctl/Boitiers_externes/36729-IB_390STUSD_B.html
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-Externes/Boitiers-pour-disques-3-5-SATA/ICY-BOX/437482-Boitier-externe-Icy-Box-pour-disque-dur-3-5-SATA-USB-2-0-eSATA-Rack-amovible-5-25.htm#xtorAL-25
40 €

Lieutenant
Lieutenant

Message Posté le : 23 Août 2008 10:12 Répondre en citantRevenir en haut

pour moi les compatibilité sont bonne.

bon choix dans ta tour zacario a la meme, elle est bien organiser et ne vibre pas.
alf
Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 24 Août 2008 4:46 Répondre en citantRevenir en haut

moi si je peut te donner quelques conseils
tout d'abord pour l'alimentation :

-choisis bien l'alimentation en fonction de ta carte graphique et de l'evolution que tu veux en faire (ajout de disque durs...)
-lorsque tu monte ton pc si c'est toi qui le fait fait attention à bien equilibrer la repartition de ton alimentation ne pas tout mettre d'un coté sur les disques durs et de l'autre la carte graphique moi mon probleme venait de là j'ai mieux reparti l'alimentation et depuis sa FARTE grave lol
-encore un conseil d'alimentation méfie toi des alims qui t'annoncent 500w toutes ne font pas 500w c'est un peut comme les chaines hi fi ya les 500w max qui vont te faire 500w en crête (lorsque tu va te mettre a jouer 10mns) et celles qui font 500w en continu (pour les gros joueurs (ceux qui jouent plus que 10mns) pour te dire avec 2 gtx 280 une thermaltake 1200w suffit pas faut une 1000w corsair (qui fait 1000w en continu) pour les alimentés. Pour dire 500w oui c'est bon si tu prend la bonne marque et si tu as pas trop de peripheriques qui consomment. la gtx 280 consomme beaucoup!!!

-pour ta ram je connais pas G skill mais sa a l'air pas mal faut voir au niveau du SAV et de la garantie
a savoir que windows xp reconnait 3.5.... Go donc 4Go pas besoin de plus (ps vista c'est de la merde)

-Point of view c'est une bonne marque de carte graphique mais comme je dis faut voir le SAV !!!

-pour le boitier la je dis pas mal !!! Antec c'est du bon rien a dire après les gouts et les couleurs....

-le disque dur samsung moi la je te conseil pas regarde les tests si tu veux du rapide prend seagate déja parce que seagate utilise la technologie perpendiculaire je te laisse découvrir ce que c'est et perso j'ai eut deux samsung ils sont bruyant et peut fiable!!! enfin à toi de voir mais tu risque de regretter
et pourquoi 750Go? prend 1 To c'est pas beaucoup plus cher

-pour la carte mere je te conseil de regarder vraiment bien perso je te conseillerais plus de prendre une carte mère sli meme si tu met pas deux carte graphiques le jours ou tu decide d'evoluer tu auras déja la carte mère les marques que je te conseil c'est Asus et gigabyte (ils ont des bundles tres complet pour pas trop cher )

pour le reste les ventilateurs noctua sont tout simplement tres efficace et silencieux j'ai mis deux 12cms sur ma tour et mon processeur et refroidi par un noctua 9cms qui fait tres bien sont travail

le seul truc que je regrette dans tout ça et tu le verras a tes dépend c'est que la gtx 280 a pleine charge fait vraiment du bruit !! (ventilo de M....)

Administrateur
Administrateur

Message Posté le : 24 Août 2008 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

T'inquiète, jette un oeil sur les articles que j'ai trouvé pour les alim (liens ci-desus). L'alim que j'ai acheté est super bien notée.

La RAM est garantie à vie Clein d'oeil pareil ils en disent du bien dans plusieurs tests. En règle générale je n'ai acheté que des trucs qui étaient bien notés dans des tests.

Par contre je connais pas le SAV de Point of View, pas encore testé et j'espère pas le tester... Par contre mon beauf a testé celui d'Asus, il a dû retourner sa carte aux USA ou au Canada je sais plus, ça a pris du temps et ça lui a coûté cher. Donc Asus n'est pas forcément le meilleur pour le SAV.

Pour le disque dur je vais prendre 2 disques Samsung F1 500 Go en RAID 0 ça va booster. Regarde les liens que j'ai posté, ils se défendent bien contre le VélociRaptor, plus silencieux et ne chauffent pas.

Gigamerde non merci j'ai déjà donné. Clubic dit du bien de ma carte mère et je voulais pas mettre 300 € pour avoir des fonctionnalités que je ne voulait jamais utiliser. Pour le SLI j'ai longuement hésité. Mais je préfère changer de carte graphique le jour où elle ramera, si ce jour arrive Clein d'oeil car récemment je sent pas trop le SLI, chiant à configurer dans certaisn jeux à ce qui parraît, etc.

J'espère que la GTX 280 ne fera pas trop de bruit avec ce boitier et tout ces ventilos bien répartis. On verra... D'après Clubic "en fonctionnement le ventilateur de la carte graphique n'est certes pas le plus discret (lorsque la carte s'échauffe) mais ce n'est pas non plus le bruyant, loin s'en faut".

J'ai passé ma commande hier et je ne fait pas trop de soucis car j'ai choisi chaque élément consciencieusement sans prendre forcément des trucs surdimensionnés comme une alim de 1000 W qui ne sert à rien et c'est là que je fais des économies. J'ai cherché des articles même pour le ventilateur supplémentaire qui est monté sur Roulement à pression d'huile pour un fonctionnement silencieux ainsi qu'une grande longévité...

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 26 Août 2008 21:59 Répondre en citantRevenir en haut

ben moi perso en ce qui concerne l'alimentation 1000w est loin de servir a rien crois moi les 2 gtx consommes en ce qui concerne gigabyte ma première carte mère monté sur un amd 3500+ (cetait de la balle a l'époque Sourire ) fonctionne toujours comme a ces premiers printemps donc je dis en fait ya pas forcément de mauvaise carte ya juste des mauvaises séries
et pour les cartes graphiques je les aient pas acheté sur internet mais dans une boutique chez un monteur que je connais bien et comme sa si j'ai un problème je lui ramène et il m'en redonne une nouvelle c'est aussi simple que ça
pour le sli c'est une question de choix moi j'aime bien gardé ce qui marche bien et je pense que je vais les garder un bout de temps ces deux là en tout cas tu t'est acheté une belle config quand même crysis n'a cas bien ce tenir!!!

Adjudant
Adjudant

Message Posté le : 01 Nov 2008 3:42 Répondre en citantRevenir en haut

suite à une panne de mon scanner à plat (il avait 10 ans) en fait le néon ma lâché il ne s'allumait plus je me suis acheté une imprimante multifonction 3 en 1, imprimante, scanner , photocopieur model epson px 700w qui a la particularité d'être WIFI ce qui veut dire que lorsque je connecte avec mon ordi portable je peut imprimer sans brancher quoi que ce soit via le WIFI et avec une très belle qualité photo puisque c'est une 6 cartouche (et que le pack de cartouche coute pas trop cher comparer a certains de ces concurrents)

Soldat
Soldat

Message Posté le : 04 Avr 2016 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

alf a écrit:
Clein d'oeil bonjour voilà je vois toutes ces belles config je ne peut m'empêcher de vous parler de la mienne

tout d'abord le boitier : thermaltake kandalf lcs argent tout alu avec water cooling integré (ref vd4000swa)

-alimentation : thermaltake toughpower 700W
-carte mère : asus m2n sli deluxe socket am2
-processeur : 4600+ x2 dual core socket am2
-mémoire : corsair dominator 2x1Go ddr2 Pc 6400 800Mhz
-disques durs: 4 disques durs en SATA2 500Go, 400Go, 250Go,80Go
-graveur de cd et graveur de DVD LG
-carte graphique: 8800GTs gigabyte 640Mo ddr3
-moniteur (TFT) : samsug syncmaster 913N 19" et hyundai b90A 19"
-clavier : microsoft natural ergonimic keyboard 4000
-souris : logitech G7 with lan case
-tapis de souris thermaltake et func 1030
-enceintes 7.1 créative
-casque sans fil sennheiser et filaire sennheiser(pour le jeux)
-manette saitek cyborg evolution et logitech rumblepad 2
- imprimante epson C82 et scanner epson gt7000

ben voilà j'ai presque tout dis!! bon dans mes prochains achats c une seconde 8800gts pour la mettre en sli et des disques durs notament un raptor (non c pas l'animal lol) en 150Go ces disques tournent à 10000 Tr/mn contre 7200 et sa fait une sacrée différence dans le transfert de donnée

Alors suis je un poisson d'avril ? réponse pour très bientôt (prochaine lan)

J'aimerais avoir la même
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur

Aller vers:   

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent